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NAND631

Production d'un objet ludo-narratif

(3.0 cr.)

Prendre conscience des différents impacts (monétaire, ressources humaines, impact créatif) de la production d'un jeu vidéo Selon l'objet vidéoludique désiré, anticiper les ajustements pouvant survenir lors de son développement. Anticiper et évaluer les impacts et les répercussions de l'adoption de nouvelles technologies dans la production.

Recensement des outils de gestions propres et adaptés au jeu vidéo (méthodes AGILE, Cascade, Kanban). Les intervenants internes (programmeurs, designers de jeu, artistes). Les intervenants externes (clients, contractants, pigistes). Leur zone d'influence dans la production d'un objet ludo-narratif. Études de cas types.

Formule pédagogique : Cours Magistral

(03/2019)

Appartenance départementale

École nad

Programme dans lequel se trouve ce cours

1663 Diplôme d'études supérieures spécialisées en design de jeux vidéo narratif

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2019

Groupe N11 (NAD) - RÉSERVÉ

du mercredi 28-08-2019 au mercredi 11-12-2019 de 18:30 à 21:30 Local: XXXXXXXXX
Remarque : École NAD à Montréal
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