uqac.ca

web

SRECHER

Mémoire

(0.0 cr.)

Le mémoire de recherche s'avère un rapport présentant les résultats du projet de recherche réalisé par l'étudiant. Il peut être présenté suivant deux options quant à la forme, soit la forme classique ou le mémoire à article.

Dans la forme classique, le mémoire compren les éléments suivants : un résumé, la problématique ou le contexte scientifique accompagnée d'une revue de littérature, la méthodologie, le traitement et l'analyse des données, l'interprétation des données, la synthèse, les conclusions et les recommandations (s'il y a lieu).

Le mémoire à article comprend également un résumé et une revue de la littérature pertinente suivi de l'article scientifique dans le format texte (il ne soit pas être dans sa forme publiée) et d'une discussion. Il est important que cette discussion se distingue de la discussion de l'article. Elle permet de traiter des aspects qui n'ont pas été abordés dans le manuscrit.

Le mémoire de recherche doit, indépendemment de la forme choisie, apporter une contribution à l'avancement des connaissances et l'étudiant doit y démontrer qu'il a acquis les habiletés visées par les objectifs de la maîtrise et qu'il possède des aptitudes pour la recherche.

Formule pédagogique : Projet

(05/2020)

Appartenance départementale

Sciences de la santé

Programme dans lequel se trouve ce cours

1914 Maîtrise en sciences cliniques et biomédicales

Ce cours est offert aux trimestres suivants:

Été 2020

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

Horaire à déterminerLocal: à venir
Remarque : Les cours se donneront en prestation virtuelle

Groupe 03 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

Horaire à déterminerLocal: aucun
Remarque : Les cours se donneront en prestation virtuelle
Automne 2020

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

Horaire non disponible

Groupe 03 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

Horaire à déterminerLocal: à venir
© UQAC 2020. Tous droits réservés.