uqac.ca

web

2MAR314

Marketing responsable

(3.0 cr.)

La représentation classique du marketing en tant que fonction de création de valeur et d'utilité a connu une remise en cause croissante au gré de scandales et problématiques environnementales, sociales ou éthiques diverses. Ce cours vise à familiariser avec les dernières tendances en matière de marketing responsable.

À l'issue de ce cours, réaliser un diagnostic du marketing responsable d'une organisation et être en mesure de mettre en œuvre des politiques, programmes et activités de marketing responsables.

En plus de porter sur le spectre grandissant des comportements de consommation responsables des individus, évocation des notions d'écoemballages, d'écolabels, de produits verts, de marketing des produits équitables, biologiques ou locaux, et d'analyse du cycle de vie des produits/services. Il aborde également les aspects moralement répréhensibles liés en marketing responsable, tels que la myopie du marketing vert et le greenwashing.

Formule pédagogique : Cours Magistral

(01/2024)

Appartenance départementale

Sciences économiques et adm.

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

0704 Programme court de premier cycle en administration pour étudiants en séjour d'études
4206 Certificat en marketing
7764 Baccalauréat en administration

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2024

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du lundi 26-08-2024 au lundi 09-12-2024 de 08:00 à 10:45 Local:

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ

du lundi 26-08-2024 au lundi 09-12-2024 de 19:00 à 21:45 Local:
© UQAC 2024. Tous droits réservés.