uqac.ca

web

2MKA203

Représentation commerciale et marchandisage

(3.0 cr.)

Familiariser avec les fondements de la distribution commerciale et des méthodes de vente de biens et de services. Développer des aptitudes de communication et de vente efficaces. Mettre en place des programmes de marchandisage et de création de valeur.

Le domaine de la vente personnelle et la stratégie orientée vers les marchés. La communication. Le processus d'achat et de vente. La prospection et la gestion du temps. La prise de contact. La présentation et la démonstration. L'écoute et la réfutation des objections. La conclusion de la vente et le suivi. La gestion de la distribution et le marchandisage. Le choix et l'étude de marché d'un concept. Le ciblage, l'image et les comportements des consommateurs. Le programme de marchandisage et la création de valeur. La planification et la gestion des assortiments. Le choix et le développement d'un concept commercial. La conception des étalages. La planification des stocks. La fixation des prix de détail. La performance.

Préalable(s): (2MAR300)

(01/2017)

Appartenance départementale

Sciences économiques et adm.

Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.

© UQAC 2024. Tous droits réservés.