uqac.ca

web

3MED753

Documentation des pratiques et de la réussite éducatives

(3.0 cr.)

Développer chez le gestionnaire une démarche scientifique de documentation de ses pratiques.

Établir des liens entre la théorie et la pratique. Exploiter diverses sources documentaires. Se mettre à jour sur les résultats des recherches effectuées sur la réussite éducative. S'outiller pour réfléchir sur ses actions et ses choix de stratégies en fonction des intentions qu'il poursuit dans ses interventions professionnelles. Clarifier la notion de pratique réflexive pour faciliter la mise en oeuvre de sa documentation.

Théories et pratiques liées à l'amélioration de la réussite éducative. Littérature scientifique, recensions d'écrits, sites web documentant la réussite éducative. Exploration de modèles expérientiels: par exemple la stratégie Agir Autrement (MELS), la démarche réflexive, l'analyse critique d'interventions, réfléchir dans et par l'action, la recherche collaborative, etc. L'étudiant pourrait être appelé, entre autres travaux à effectuer, à élaborer son propre modèle d'intervention.

(06/2012)

Appartenance départementale

Sc. éducation

Programme dans lequel se trouve ce cours

3764 Diplôme d'études supérieures spécialisées en administration scolaire

Ce cours est offert aux trimestres suivants:

Hiver 2017

Groupe 51 (SEPT-ILES) - RÉSERVÉ

le jeudi 26-01-2017       de 19:00 à 22:00 Local: XXXXXXXXX
du jeudi 02-02-2017 au jeudi 09-02-2017 de 19:00 à 22:00 Local: XXXXXXXXX
du jeudi 23-03-2017 au jeudi 06-04-2017 de 19:00 à 22:00 Local: XXXXXXXXX
Remarque : Cours de fds : 13-14 janv., 10-11 mars, 28-29 avril Chicoutimi : P2-4100, Sept-Îles : AL2-1090
Automne 2017

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ

du lundi 28-08-2017 au lundi 18-12-2017 de 19:00 à 21:45 Local: XXXXXXXXX
À propos du site Web institutionnel - © UQAC 2017. Tous droits réservés.