uqac.ca

web

NAND101

Activité d'introduction au programme

(1.0 cr.)

Prendre conscience des enjeux et des défis actuels et futurs de l'industrie de la création 3D. Favoriser une prise de position et un esprit critique sur les tendances de l'industrie. Favoriser une implication dans des activités para-professionnelles (IGDA, SIGGRAPH, Sommet du jeu de Montréal, ADAPT, expositions, SELAT, etc.). Sensibiliser à la philosophie, aux orientations et aux objectifs généraux et spécifiques du programme.

Connaissance des enjeux actuels et futurs de l'industrie de la création 3D sous différents thèmes tels que piratage, droits d'auteur, éthique et esthétique, place et influence du jeu vidéo dans la société, l'émergence de nouveaux segments de marché (Serious Gaming / Casual Gaming / etc.), convergence de la technologie VFX/JV, les dispositifs immersifs, l'hybridation cinéma - jeu vidéo, les notions d'interactivité, de narration et d'auteur. Présentation du programme sous l'angle de ses trois axes référentiels; la créativité de l'individu, la technologie qui la soutient et l'industrie qui l'encadre.

(01/2017)

Appartenance départementale

École nad

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

4067 Certificat en animation 3D et en design numérique
7179 Baccalauréat en animation 3D et en design numérique

Ce cours est offert aux trimestres suivants:

Hiver 2017

Groupe N01 (NAD) - RÉSERVÉ

du jeudi 12-01-2017 au jeudi 09-02-2017 de 12:30 à 15:20 Local: XXXXXXXXX
Automne 2017

Groupe N01 (NAD) - RÉSERVÉ

du mercredi 30-08-2017 au mercredi 27-09-2017 de 12:30 à 15:30 Local: XXXXXXXXX
Remarque : École NAD à Montréal

Groupe N11 (NAD) - RÉSERVÉ

du mercredi 30-08-2017 au mercredi 27-09-2017 de 15:30 à 18:30 Local: XXXXXXXXX
Remarque : École NAD à Montréal
À propos du site Web institutionnel - © UQAC 2017. Tous droits réservés.