uqac.ca

web

NAND432

Scénographie d'un niveau de jeu

(3.0 cr.)

Comprendre les grands principes de la scénographie des niveaux de jeu pour créer des environnements novateurs, ludiques et intéressants pour le joueur. Faire intégrer les notions apprises précédemment de design d'environnement, de design de jeu et d'éclairage dans la mise en scène d'un niveau de jeu.

Réflexion sur les enjeux du développement d'un niveau de jeu: éducation du joueur (tutorial), rythmes des événements, indices annonciateurs. La problématique de l'arrimage des mécaniques de jeu aux environnements virtuels. Exercices de contextualisation d'une trame narrative dans un environnement interactif. Exercices d'idéation, sessions de présentations et de critiques dans le but de développer des stratégies permettant de stimuler la narration, le ludisme et l'interaction: création d'éclairage, de couleurs, de mises en scène, de designs de personnages et d'environnements.

(06/2017)

Appartenance départementale

École nad

Programme dans lequel se trouve ce cours

7179 Baccalauréat en animation 3D et en design numérique
À propos du site Web institutionnel - © UQAC 2017. Tous droits réservés.