uqac.ca

web

2MAR210

Marketing numérique et réseaux sociaux

(3.0 cr.)

Les technologies de l'information et les médias numériques ont eu un impact prononcé sur les comportements de consommation d'une part et les modèles d'affaires organisationnels d'autre part. L'objectif principal de ce cours est de développer les compétences pratiques en marketing interactif afin de permettre de commercialiser efficacement des produits et des services par le biais des plateformes web, mobiles ainsi que les réseaux sociaux.

À l'issue de ce cours, être en mesure de réaliser un diagnostic du marketing numérique d'une organisation et être capable de mettre en œuvre des activités d'optimisation de la présence et des affaires commerciales d'une organisation selon une approche omnicanal à 360 degrés.

La stratégie web, le comportement du consommateur en ligne, la gestion du site Web et des blogs, la recherche d'informations en ligne, la gestion de la mobilité et des objets connectés, la gestion de la relation client en ligne, ainsi que les analytiques Web et mesure omnicanal.

(03/2018)

Appartenance départementale

Sciences économiques et adm.

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

4206 Certificat en marketing
7764 Baccalauréat en administration

Ce cours est offert aux trimestres suivants:

Automne 2018

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - OUVERT

du mardi 28-08-2018 au mardi 11-12-2018 de 08:00 à 10:45 Local: P3-1000

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ

du mardi 28-08-2018 au mardi 11-12-2018 de 16:00 à 18:45 Local: P1-7000

Groupe 12 (CHICOUTIMI SOIR) - OUVERT À TOUS

du mercredi 29-08-2018 au mercredi 12-12-2018 de 16:00 à 18:45 Local: P1-4280
Hiver 2019

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - OUVERT À TOUS

du mercredi 09-01-2019 au mercredi 24-04-2019 de 08:00 à 10:45 Local:

Groupe 51 (SEPT-ILES) - OUVERT

Horaire non disponible Remarque : Cours offert de fin de semaine
© UQAC 2018. Tous droits réservés.