uqac.ca

web

2MAR210

Marketing numérique et réseaux sociaux

(3.0 cr.)

Les technologies de l'information et les médias numériques ont eu un impact prononcé sur les comportements de consommation d'une part et les modèles d'affaires organisationnels d'autre part. L'objectif principal de ce cours est de développer les compétences pratiques en marketing interactif afin de permettre de commercialiser efficacement des produits et des services par le biais des plateformes web, mobiles ainsi que les réseaux sociaux.

À l'issue de ce cours, être en mesure de réaliser un diagnostic du marketing numérique d'une organisation et être capable de mettre en œuvre des activités d'optimisation de la présence et des affaires commerciales d'une organisation selon une approche omnicanal à 360 degrés.

La stratégie web, le comportement du consommateur en ligne, la gestion du site Web et des blogs, la recherche d'informations en ligne, la gestion de la mobilité et des objets connectés, la gestion de la relation client en ligne, ainsi que les analytiques Web et mesure omnicanal.

Formule pédagogique : Cours Magistral

(06/2020)

Appartenance départementale

Sciences économiques et adm.

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

4206 Certificat en marketing
4810 Certificat en sciences des données et intelligence d'affaires
6710 Baccalauréat en informatique de la science des données et de l'intelligence d'affaires
7764 Baccalauréat en administration

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2020

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du mardi 01-09-2020 au mardi 15-12-2020 de 08:00 à 10:45 Local: à venir

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ

du mercredi 02-09-2020 au mercredi 16-12-2020 de 16:00 à 18:45 Local: à venir
© UQAC 2020. Tous droits réservés.