uqac.ca

web

2MAR210

Marketing numérique et réseaux sociaux

(3.0 cr.)

Les technologies de l'information et les médias numériques ont eu un impact prononcé sur les comportements de consommation d'une part et les modèles d'affaires organisationnels d'autre part. L'objectif principal de ce cours est de développer les compétences pratiques en marketing interactif afin de permettre de commercialiser efficacement des produits et des services par le biais des plateformes web, mobiles ainsi que les réseaux sociaux.

À l'issue de ce cours, être en mesure de réaliser un diagnostic du marketing numérique d'une organisation et être capable de mettre en œuvre des activités d'optimisation de la présence et des affaires commerciales d'une organisation selon une approche omnicanal à 360 degrés.

La stratégie web, le comportement du consommateur en ligne, la gestion du site Web et des blogs, la recherche d'informations en ligne, la gestion de la mobilité et des objets connectés, la gestion de la relation client en ligne, ainsi que les analytiques Web et mesure omnicanal.

Formule pédagogique : Cours Magistral

(12/2021)

Appartenance départementale

Sciences économiques et adm.

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

0704 Programme court de premier cycle en administration pour étudiants en séjour d'études
4206 Certificat en marketing
4810 Certificat en sciences des données et intelligence d'affaires
6710 Baccalauréat en informatique de la science des données et de l'intelligence d'affaires
7764 Baccalauréat en administration

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2022

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du mercredi 12-01-2022 au mercredi 27-04-2022 de 08:00 à 10:45 Local: P1-5000

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ

du mercredi 12-01-2022 au mercredi 27-04-2022 de 16:00 à 18:45 Local: P1-7010

Groupe 51 (SEPT-ILES) - RÉSERVÉ

Horaire à déterminerLocal: XXXXXXXXX
Remarque : horaire à déterminer
© UQAC 2022. Tous droits réservés.