uqac.ca

web

2MAR314

Marketing responsable

(3.0 cr.)

La représentation classique du marketing en tant que fonction de création de valeur et d'utilité a connu une remise en cause croissante au gré de scandales et problématiques environnementales, sociales ou éthiques diverses. Ce cours vise à familiariser avec les dernières tendances en matière de marketing responsable.

À l'issue de ce cours, réaliser un diagnostic du marketing responsable d'une organisation et être en mesure de mettre en œuvre des politiques, programmes et activités de marketing responsables.

En plus de porter sur le spectre grandissant des comportements de consommation responsables des individus, évocation des notions d'écoemballages, d'écolabels, de produits verts, de marketing des produits équitables, biologiques ou locaux, et d'analyse du cycle de vie des produits/services. Il aborde également les aspects moralement répréhensibles liés en marketing responsable, tels que la myopie du marketing vert et le greenwashing.

Formule pédagogique : Cours Magistral

(02/2021)

Appartenance départementale

Sciences économiques et adm.

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

4206 Certificat en marketing
7764 Baccalauréat en administration

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2021

Groupe 12 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ

du lundi 30-08-2021 au lundi 20-12-2021 de 19:00 à 21:45 Local:
© UQAC 2021. Tous droits réservés.