uqac.ca

web

3TLE232

Les technologies pour soutenir le développement de la pensée mathématique et scientifique au préscolaire/primaire

(1.0 cr.)

Se familiariser à l'éducation préscolaire et à l'enseignement primaire avec les théories et les principes qui régissent l'intégration pédagogique des TIC et à s'outiller spécifiquement en regard de l'intégration pédagogique des TIC pour contribuer au développement de compétences liées aux mathématiques et aux sciences (humaines et sociales) en conformité avec le PFEQ (2001) et le plus récent Cadre de référence de la compétence numérique (2019).

Application concrète des modèles théoriques qui aident à comprendre l'intégration des TIC (TPaCK, SAMR, etc.) dans la planification en conformité avec le savoir disciplinaire, fonction de base d'une feuille de calcul numérique, outils de représentation graphique, programmation et robotique éducative, laboratoire virtuel, évaluation de compétences (mathématiques, science et technologie et univers social) avec les TIC, réalité augmentée et virtuelle.

Préalable(s): (3TLE231)

Formule pédagogique : Atelier et/ou formation à distance

(07/2020)

Appartenance départementale

Sc. éducation

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

4659 Certificat en formation d'aides-enseignants en milieu autochtone
7991 Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire
7992 Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2021

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

Horaire à déterminerLocal: XXXXXXXXX

Groupe 02 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

Horaire à déterminerLocal: XXXXXXXXX
© UQAC 2020. Tous droits réservés.