uqac.ca

web

3TLE332

Les technologies pour soutenir le développement des compétences en mathématique et les élèves en difficultés au préscolaire-primaire

(1.0 cr.)

Ce cours permettra aux futurs enseignants de se familiariser avec les théories et les principes de l'intégration pédagogique du numérique au préscolaire-primaire et de s'outiller au regard de son usage pour contribuer au développement de compétences liées aux mathématiques en plus d'aider les élèves qui rencontrent des difficultés d'apprentissage.

Documents officiels (PFEQ, Cadre de référence de la compétence numérique) et modèles théoriques liés à l'intégration du numérique en éducation (TPaCK, SAMR, etc.), fonctions de base d'une feuille de calcul numérique, outils de représentation graphique, usage pédagogique des tableaux et écrans interactifs pour le développement de compétences liées aux mathématiques, outils de programmation et de robotique éducative, aides technologiques à l'apprentissage.

Préalable(s): (3TLE231)

Formule pédagogique : Atelier et/ou formation à distance

(10/2021)

Appartenance départementale

Sc. éducation

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

4659 Certificat en formation d'aides-enseignants en milieu autochtone
7991 Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire
7992 Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2022

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ

le lundi 10-01-2022       de 16:00 à 18:45 Local:
le lundi 24-01-2022       de 16:00 à 18:45 Local:
le lundi 07-02-2022       de 16:00 à 18:45 Local:
le lundi 14-03-2022       de 16:00 à 18:45 Local:
le lundi 25-04-2022       de 16:00 à 18:45 Local:

Groupe 12 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ

le mercredi 12-01-2022       de 16:00 à 18:45 Local:
le mercredi 26-01-2022       de 16:00 à 18:45 Local:
le mercredi 09-02-2022       de 16:00 à 18:45 Local:
le mercredi 16-03-2022       de 16:00 à 18:45 Local:
le mercredi 27-04-2022       de 16:00 à 18:45 Local:
© UQAC 2021. Tous droits réservés.