uqac.ca

web

3TLE332

Les technologies pour soutenir le développement des compétences en mathématique et les élèves en difficultés au préscolaire-primaire

(1.0 cr.)

Ce cours permettra aux futurs enseignants de se familiariser avec les théories et les principes de l'intégration pédagogique du numérique au préscolaire-primaire et de s'outiller au regard de son usage pour contribuer au développement de compétences liées aux mathématiques en plus d'aider les élèves qui rencontrent des difficultés d'apprentissage.

Documents officiels (PFEQ, Cadre de référence de la compétence numérique) et modèles théoriques liés à l'intégration du numérique en éducation (TPaCK, SAMR, etc.), fonctions de base d'une feuille de calcul numérique, outils de représentation graphique, usage pédagogique des tableaux et écrans interactifs pour le développement de compétences liées aux mathématiques, outils de programmation et de robotique éducative, aides technologiques à l'apprentissage.

Préalable(s): (3TLE231)

Formule pédagogique : Atelier et/ou formation à distance

(06/2022)

Appartenance départementale

Sc. éducation

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

4659 Certificat en formation d'aides-enseignants en milieu autochtone
7991 Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire
7992 Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2023

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du mardi 10-01-2023 au mardi 07-02-2023 de 08:00 à 10:45 Local: à venir

Groupe 02 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du mardi 28-03-2023 au mardi 25-04-2023 de 08:00 à 10:45 Local: à venir

Groupe 03 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du mardi 10-01-2023 au mardi 07-02-2023 de 13:00 à 15:45 Local: à venir

Groupe 51 (SEPT-ILES) - RÉSERVÉ

le lundi 09-01-2023       de 16:00 à 18:45 Local: à venir
le lundi 30-01-2023       de 16:00 à 18:45 Local: à venir
le lundi 20-02-2023       de 16:00 à 18:45 Local: à venir
le lundi 06-03-2023       de 16:00 à 18:45 Local: à venir
le lundi 20-03-2023       de 16:00 à 18:45 Local: à venir
© UQAC 2022. Tous droits réservés.