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4SOC305

Économie politique des communications de masse

(3.0 cr.)

Situer l'industrie des médias par rapport à ses environnements économique, politique, socioculturel et technologique, en tenant compte des phénomènes globaux qui influencent leur évolution. Donner une vision d'ensemble tout en mettant l'accent sur les tendances et les enjeux nationaux et internationaux de l'heure.

Accent sur la dimension collective de la communication. Genèse, diffusion et contribution à la construction d'un espace public. L'industrie médiatique au Québec et au Canada. Des questions comme la mondialisation de l'économie, la gouvernance des médias (politiques gouvernementales et CRTC), la dérèglementation, la concentration des médias, le rôle des services publics, les problèmes liés à l'identité nationale et à la souveraineté culturelle, les attentes de groupes sociaux, l'économie des médias émergents (ME), le travail dans l'économie des ME, le commerce électronique, l'économie des déchets électroniques.

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(10/2020)

Appartenance départementale

Sciences humaines et sociales

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

1520 Baccalauréat en sciences (réadaptation)
4016 Certificat en rédaction-communications
4394 Certificat en intervention communautaire
6515 Baccalauréat en communication interculturelle et médiatique
6710 Baccalauréat en informatique de la science des données et de l'intelligence d'affaires
7404 Baccalauréat en sociologie appliquée
7792 Baccalauréat en études littéraires françaises
7886 Baccalauréat interdisciplinaire en arts

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2021

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - OUVERT À TOUS

du jeudi 14-01-2021 au jeudi 29-04-2021 de 08:00 à 10:45 Local: XXXXXXXXX
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