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8DJV107

Prototypage de jeux avec un langage de script

(3.0 cr.)

Être apte à effectuer la programmation d'un prototype de jeux avec un langage de script. Comprendre l'utilisation d'un langage visuel de script à l'intérieur d'un moteur de jeu. Acquérir des compétences en programmation visuelle et scriptée.

Introduction à la programmation avec un langage visuel de script (ex. Blueprint). Processus de prototypage à l'intérieur d'un moteur de jeu professionnel (ex. Unreal Engine). Étapes de création d'un prototype de jeux. Implémentation des mécaniques et systèmes de jeux avec un langage visuel. La boucle de développement itérative centrée sur l'utilisateur. La notion d'interaction et rétroaction. Application pratique et développement de plusieurs petits prototypes avec un langage des scripts. Playtest d'un prototype. Analyse quantitative et qualitative des résultats des tests réalisés sur un prototype de jeux.

Préalable(s): (8PRO107)

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(01/2024)

Appartenance départementale

Informatique et mathématique

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

4692 Certificat en design des systèmes de jeux vidéo
4697 Certificat en développement de jeux vidéo
6596 Baccalauréat en développement de jeux vidéo
6710 Baccalauréat en informatique de la science des données et de l'intelligence d'affaires
7833 Baccalauréat en informatique
9135 Programme court de premier cycle en design des systèmes de jeux vidéo

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2024

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du mercredi 10-01-2024 au mercredi 24-04-2024 de 13:00 à 15:45 Local: P1-6150
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