uqac.ca

web

8INF935

Mathématiques et physique pour le jeu vidéo

(3.0 cr.)

Comprendre les notions mathématiques et physiques utilisées dans les moteurs de jeux.

Rappel théorique des éléments de l'algèbre linéaire. Cinématique linéaire et rotationnelle. Dynamique linéaire et rotationnelle. Détection de collision. Réalisation d'un mini moteur de jeux.

Formule pédagogique : Cours Magistral

(06/2020)

Appartenance départementale

Informatique et mathématique

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

1537 Maîtrise en informatique (jeux vidéo)
3081 Doctorat en sciences et technologies de l'information

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2020

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du mercredi 02-09-2020 au mercredi 16-12-2020 de 13:00 à 15:45 Local: à venir
© UQAC 2020. Tous droits réservés.