Concepts avancés de logiciels. Réutilisation de composants logiciels (patrons, modèles, librairies, plateformes). Concept de patrons. Patrons dans les étapes de développement de logiciels : patrons d'analyse, patrons d'architecture, patrons de conception et patrons de programmation. Autres formes de patrons: patrons ressources (Réflection, Plugin, Sérialisation, etc.), les patrons à distance (Remoting patterns: pooling, leasing, Lookup, etc.), etc.
Développement orienté (MDA): modèle, architecture et plateforme. Types de modèles: Computation Independent Model (CIM), Platform-Independent Model (PIM), Platform-specific model (PSM) et un modèle de composants (Platform model-PM).
Formule pédagogique : Cours Magistral
0784 | Programme court de deuxième cycle en informatique pour étudiants en séjour d'études |
1537 | Maîtrise en informatique (jeux vidéo) |
3017 | Maîtrise en informatique |
3037 | Maîtrise en informatique (professionnel) |
3081 | Doctorat en sciences et technologies de l'information |
3775 | Diplôme d'études supérieures spécialisées en informatique appliquée |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | mardi | 12-01-2021 | au | mardi | 27-04-2021 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | XXXXXXXXX |