uqac.ca

web

NAND621

Laboratoire de prototypage

(3.0 cr.)

Comprendre les enjeux propres à la création de l'objet ludique, vidéoludique et narratif et déterminer une méthodologie pour les valider. Appliquer, évaluer et critiquer cette méthodologie. Développer en collaboration une stratégie adéquate de prototypage dans le cadre d'un projet ayant des composantes de ludicité et de narrativité.

Maîtrise des méthodologies pour déterminer les éléments uniques et déterminants d'un objet ludique, vidéoludique et narratif. Travail, communication et gestion au sein d'une équipe multidisciplinaire. Mise en place d'une stratégie de développement (échéanciers, livrables, encadrement, séance et évaluation de test usager). Compréhension des impacts et des choix sur l'objet, ses composantes (avatar, environnement, animation, éléments graphiques et sonores, interface et contrôle) et sur son développement.

Formule pédagogique : Projet

(11/2018)

Appartenance départementale

École nad

Programme dans lequel se trouve ce cours

1663 Diplôme d'études supérieures spécialisées en design de jeux vidéo narratif

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Hiver 2019

Groupe N01 (NAD) - RÉSERVÉ

du lundi 07-01-2019 au lundi 22-04-2019 de 12:30 à 15:30 Local: XXXXXXXXX
Remarque : École NAD à Montréal
© UQAC 2019. Tous droits réservés.