uqac.ca

web

PED2173

Fondements en enseignement des sciences (UQO)

(3.0 cr.)

Porter un regard critique sur les programmes de science et technologie au secondaire. Initier les étudiants aux concepts de base de la didactique des sciences. Étudier les principaux éléments reliés à l'apprentissage et à l'évaluation de certaines notions relevant des sciences et technologies au secondaire.

Étude des orientations et contenu notionnel du programme de science et technologie dans le curriculum de formation. Étude des recherches et des modèles d'enseignement de la science et de la technologie permettant d'améliorer l'enseignement. Développement de réflexion sur les aspects épistémologiques et de rapport au savoir scientifique. Présentation des règles d'hygiène et de sécurités liées à l'enseignement de science et technologie au secondaire. Développement d'une réflexion critique sur l'utilisation de ressources didactiques et pédagogiques. Étude à partir d'exemples de secondaire des activités de planification, d'expérimentation et d'évaluation des apprentissages en science et technologie.

Formule pédagogique : Cours médiatisé asynchrone

(01/2024)

Appartenance départementale

Sc. éducation

Programme dans lequel se trouve ce cours

4750 Certificat en accompagnement à l'enseignement secondaire
© UQAC 2024. Tous droits réservés.