uqac.ca

web

3ETC149

Interventions spécifiques auprès d'élèves ayant des difficultés affectives ou de comportement

(3.0 cr.)

Approfondir sa compréhension des difficultés affectives et d'ordre comportemental. Développer des habiletés utiles à l'élaboration d'interventions appropriées et spécifiques, soit individuelles, de groupe, en classe ordinaire et en classe spéciale.

Considérations nosographiques et psychofonctionnelles relatives à des difficultés affectives et comportementales fréquemment rencontrées ou posant des défis psycho-éducatifs particuliers (telles les conduites agressives ou anti-sociales, l'hyperactivité, etc.). Examen des principales approches d'intervention, de leurs portées et de leurs limites ainsi que des conditions de leur usage. Évaluation clinique de l'estime de soi. Bilan orthopédagogique des attitudes. Problèmes de désengagement partiel ou total à l'endroit de l'apprentissage ou des activités scolaires; analyse des élaborations de stratégies de solution. Stratégies d'intervention en classe auprès des élèves ayant des difficultés affectives et comportementales. Conception, pilotage et évaluation d'activités.

Préalable(s): (3ETC140)

Formule pédagogique : Cours Magistral

(08/2021)

Appartenance départementale

Sc. éducation

Programme dans lequel se trouve ce cours

7080 Baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2021

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du vendredi 10-09-2021 au vendredi 24-09-2021 de 08:00 à 10:45 Local: P1-7070
le lundi 27-09-2021       de 08:00 à 10:45 Local: P1-7070
le vendredi 01-10-2021       de 08:00 à 10:45 Local: XXXXXXXXX
le lundi 04-10-2021       de 08:00 à 10:45 Local: XXXXXXXXX
le vendredi 08-10-2021       de 08:00 à 10:45 Local: P1-7070
le lundi 18-10-2021       de 08:00 à 10:45 Local: P1-7070
du vendredi 22-10-2021 au vendredi 12-11-2021 de 08:00 à 10:45 Local: XXXXXXXXX
du lundi 01-11-2021 au lundi 08-11-2021 de 08:00 à 10:45 Local: XXXXXXXXX
© UQAC 2021. Tous droits réservés.